7 bonnes raisons d’étudier à l’ORT de Montreuil, ça a bien changé !
Autrefois considéré comme l’établissement de la dernière chance, l’ORT de Montreuil a, en quelques années, redressé la barre pour s’affirmer aujourd’hui comme l’un des meilleurs lycées de France. Du collège à Bac+5, on te donne 7 raisons d’étudier là-bas.
En partenariat avec ORT Montreuil
7Classé meilleur lycée de France !
D’après les classements des magazines L’Étudiant et L’Express, les références du genre, l’ORT de Montreuil a été désigné meilleur lycée de France en 2017 !
En 2019, il était même classé en 3ème position parmi les 2 313 lycées d’enseignement général et technologique de France !
6Dans le plus grand campus juif de France
L’ORT Daniel Mayer de Montreuil est une branche d’ORT France, qui forme plus de 4 000 élèves dans 7 campus, à Lyon, Marseille, Montreuil, Paris, Strasbourg, Toulouse & Villers-le-Bel.
5Un accompagnement du collège à Bac +5 !
Collège, lycée, puis études supérieures, l’ORT Montreuil permet à chaque élève de réaliser la totalité de son parcours académique, de la 3ème au Master, en passant par 13 formations post-Bac, en initial ou en alternance.
4Des métiers très demandés sur le marché du travail
Webmarketing, cybersécurité, expertise comptable (DCG & DSCG), prothèse dentaire numérique, développement d’applications, optique, informatique, commerce, gestion… sont autant de formations proposées par l’ORT Daniel Mayer de Montreuil à ce jour, en BTS, Bachelors, Licences Pro et Masters.
3Des partenariats prestigieux
L’ORT Montreuil forme ses étudiants en partenariat avec des établissements français de renom qui délivrent leurs propres diplômes, tels que :
- l’Université de Créteil (UPEC), pour la Licence Pro e-ASSR
- le CNAM d’Ile-de-France, pour la Licence Web Analytics
- l’Université de Strasbourg, pour la Licence Pro « Métiers de l’Optique et de la Vision«
- l’école d’ingénieurs 3IL de Limoges, pour le MS2I et le Bachelor CSI
2Une identité juive préservée
Enseignement de l’hébreu, cours d’Histoire & Culture juives, caféteria casher, offices à la synagogue, calendrier juif (pas cours ni examen Shabbat & fêtes juives) : tout est fait pour que chaque élève puisse pratiquer son judaïsme comme il le souhaite.
Un accent tout particulier est aussi mis sur la transmission de la Mémoire de la Shoah, pour ne jamais oublier.
1Une riche activité extra-scolaire
Parce que les études ne suffisent pas à « apprendre à être », l’établissement propose des dizaines d’activités de qualité, parmi lesquelles :
- les voyages d’Étude et de Mémoire en Pologne, en Biélorussie & en Lituanie
- les rencontres inter-religieuses avec des étudiants de Sciences-Po,
- le Bac Bleu Blanc, les voyages au ski, à Londres…
- l’engagement dans des associations caritatives – Programme Ambassad’ORT (Mazone, Koupat Hair…)
- les sorties diverses au cinéma, au musée, au Mémorial de la Shoah, au théâtre, au concert… en concordance avec les programmes.